Bio

Alexandra Cutean

Agente de recherche en chef

Alexandra Cutean est agente de recherche en chef au Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC). Forte de plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de la recherche et de l'analyse des politiques, Alexandra dirige l'organe de recherche et de politique du CTIC, le Digital Think Tank.

En tant que responsable de la recherche et des politiques du CTIC, le travail d'Alexandra est ancré dans le désir de soutenir un avenir numérique qui soit diversifié, inclusif, équitable et durable. Elle a dirigé des initiatives et rédigé des rapports sur des sujets tels que les technologies transformatrices, les besoins du marché du travail et l'évolution des compétences, les tendances et les politiques économiques, les répercussions sociales et la durabilité environnementale. Son travail a trouvé un écho auprès du public canadien et international.

Avant de rejoindre le CTIC, Alexandra a passé plus de cinq ans à travailler à l'international, aux États-Unis et en Europe. Pendant cette période, elle a étudié des sujets tels que le bien-être social et environnemental, les technologies propres, le transport actif, la fiscalité et la gouvernance. Elle a précédemment occupé des postes dans des organisations telles que PricewaterhouseCoopers (PwC) et la Commission européenne.

Plus récemment, Alexandra a obtenu un certificat en leadership exécutif de la Said Business School de l'Université d'Oxford. Alexandra est également titulaire de deux maîtrises ès sciences (M. Sc.) de l'Université d'Amsterdam : l'une en relations internationales et affaires européennes, l'autre en résolution de conflits, négociation et gouvernance. Elle est titulaire d'un certificat d'études supérieures en communication professionnelle de l'Université de la Colombie-Britannique, d'un diplôme en commerce international du Humber College et d'un baccalauréat ès arts (B.A.) spécialisé en sciences politiques et en anglais de l'Université Wilfrid Laurier.

Alexandra fait du bénévolat en tant que mentor pour l'organisme Women in Communications Technology et en tant que membre d'un groupe d'expertes et d’experts pour le Labour Market Information Council (LMIC). Dans ses temps libres, elle s'adonne à la caricature, à la création littéraire et aux activités de plein air dans la belle ville de Squamish, en Colombie-Britannique.

PUBLICATIONS LES PLUS RÉCENTES

Les plus récentes publications de cette auteure/cet auteur

Voir tous

13 avril 2022 · Alexandra Cutean, Robert Davidson, Maya Watson, Bingjie Xiao,

Rapports
Impact social

Penser vert

Bâtir une économie numérique durable pour le Canada

12 avril 2022 · Alexandra Cutean, Mairead Matthews,

Rapports

Vers une stratégie industrielle pour l'intelligence artificielle canadienne

28 septembre 2021 · Alexandra Cutean, Robert Davidson, Mairead Matthews, Khiran O'Neill

Note d'information
Chaîne de blocs

Réaction en chaîne

Investissements dans l’écosystème de la blockchain du canada

11 août 2020 · Alexandra Cutean, Rosina Hamoni, Akshay Kotak

Rapports

Vous recherchez un partenaire pour la recherche et l'élaboration de politiques dans le domaine de l'économie numérique?

Connectez-vous avec notre équipe multidisciplinaire. Collectivement, nous apportons des décennies d'expérience dans les secteurs privé, public et à but non lucratif, y compris une expertise académique pour aider à répondre à vos questions.

TRAVAILLEZ AVEC NOUS

Back to Top